OBJECTIFS - PROJETS

L'UNION GYMNIQUE SALEENNE (U.G.S.) a comme objectif de permettre à tous ses membres de s'épanouir dans la gymnastique, quels que soit leur âge, leur niveau et leur ambition. Pour cela, nous proposons des groupes et une grille horaire répondant aux besoin de chacun.

En fonction des dispositions physiques, techniques et mentales les enfants sont orientés, s'il le souhaitent, vers les groupes de compétition. D'autres continuent la gymnastique en pur loisir, sans aucun objectif compétitif.

Quelles que soit l'orientation prise, le plaisir de pratiquer la gymnastique et la pédagogie positive restent toujours notre fil conducteur!!!

Pour cela, l'U.G.S. dispose actuellement de 4 entraîneurs bénévoles.

Ily a un ancien gymnaste et les autres ont obtenu des diplômes via les formations en gymnastique organisée par la FFG.

L' U.G.S. souhaiterait dans l'avenir pouvoir offrir aux enfants la possibilité de faire tous les entrainements uniquement sur RIVIERE SALEE en leur offrant plus de matériel. Un projet est actuellement en cours pour obtenir des fonds afin de faire rappatrier du matériel trouvé en métropole.