fonctionnement notation

Le système de note est nécessaire pour calculer les points obtenus par votre enfant lors de la présentation d'un mouvement.

Dans toutes les catégories le système de notation reste le même, seul les notes de départ varient. Il y a deux notes:

- Le jury A, qui correspond à la note de départ de votre enfant. En effet selon sa catégorie votre enfant poura partir sur un nombre de points différent.

Exemple si en catégorie DIR elle fait du A sans option elle partira sur 2 points, en libre zone si elle présente toutes les exigenceses elle partira sur 3.1 points etc...

- Le jury B, est un capital de 10.00 points auxquels se soustraient les déductions techniques de l'exercice de votre enfant.

En effet, à chaque jambes pliées, bras pliés, angle du corps ect... s'apliquent des déductions spécifiques qui donneront la note B. Exemple: si la déduction est de 2.50 points : 10.00-2.50 = 7.50.

L'addition de ces deux notes obtenues donne la Note Finale. Exemple note A 3.00 Note B 10-2.50=7.50 donc 3.00+7.50 = 10.50 points

Pour les juges, ils sont TOUS formés pour être en mesure de noter nos gymnastes de la manière la plus juste et impartiale possible.

Il existe différent niveau de Juge 1, 2, 3 et 4. Le niveau quatre étant le niveau requit pour juger aux championnats de France de gymnastique.

Il est OBLIGATOIRE d'avoir des juges dans les clubs affiliés à la FFG, sous peine de se voir attribuer des amendes!

Lors des rencontres, on nous demande la présence de juges. Il devient  de plus en plus difficile d'honorer ces demandes car les juges sont parfois des gymnastes et il est évident que lorsqu'elles sont en compétition elles ne peuvent juger... C'est pourquoi toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour la formation de la saison prochaine!!

compétition : résumé plus de 2 ans
compétition plus de 2 ans
Secretariat U.G.S et Francis CONTROLE plus de 2 ans
MAX DUFRENOT plus de 2 ans